Explication du concept des Négociales

(tiré du dossier de Presse 2005 disponible en téléchargement)

 

 

 

  1. Motiver les étudiants à choisir la vente de terrain, c'est à dire, être producteur d'affaires par une mise en situation proposée par les partenaires.
  2. Promouvoir la vente par le jeu de rôle
  3. Faciliter les rencontres entre les professionnels et étudiants en vue des stages et des emplois.
  4. Obliger l'étudiant à affronter le stress du Challenge

 

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1988 : Création d'un concours interne de vente à l'initiative d'un groupe d'enseignants en négociation commerciale.

1991 : Le challenge s'ouvre à tous les étudiants en formation commerciale.

1993 : 1ère manifestation au Palais des Congrès de Nancy

1998 : Passage du cap des 1 000 candidats inscrits

1999 : Création de l'association loi 1901 à but non lucratif "Les Négociales", autonome et indépendante de toute institution.

2000 : Passage du cap des 2 000 candidats inscrits

2006 : 17ème édition du Challenge de Négociation Commerciale des Négociales

 

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Le jeu de rôle : une mise en situation de négociation réelle

■ 1 commercial étudiant


■ 1 acheteur professionnel


■ 1 situation de négociation réelle


■ 10 minutes pour convaincre


■ 1 jury de professionnels qui évalue les performances du candidat

 

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les professionnels de la fonction commerciale pour :

 

■ rencontrer et recruter leurs futurs commerciaux


■ observer et évaluer les commerciaux de demain en phase
de négociation (en participant en tant que jury ou acheteur) grâce à
des sujets réalistes proposés par les entreprises partenaires.


■ communiquer auprès d'étudiants en formations commerciales.

 

les étudiants en formation commerciale pour :


■ rencontrer des professionnels à la recherche de commerciaux


■ bénéficier des opportunités de stages ou d'emplois proposés
par les professionnels présents.


■ se confronter à des situations de négociations réelles et préparer
leurs épreuves "scolaires".

les établissements de formations commerciales pour :


■ encourager leurs étudiants à poursuivre une carrière commerciale
de terrain

■ tester leur enseignement commercial.

■ acquérir un outil pédagogique performant dans le domaine
de la formation commerciale par l'intermédiaire des cas de
négociation et de la cassette pédagogique.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'associationPour en savoir plus

 

 

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